MHZ présente sa nouveauté, le R_03 : réinventer le store enrouleur

Avec le store enrouleur R_03, MHZ présente sa nouvelle création Made in Germany. Le fabricant lance un système modulaire innovant, qui se distingue par un grand nombre de variantes, une utilisation confortable, ainsi qu'une esthétique homogène et une large palette de coloris. Pour le développement du nouveau store enrouleur R_03, les experts MHZ ont pris en charge toutes les étapes d’une conception traditionnelle et soignée 100 % allemande.

R_03, une esthétique homogène

Avec le store enrouleur R_03, l'entreprise implantée à Leinfelden-Echterdingen présente un système harmonieux et modulaire qui couvre toutes les variantes classiques de montage et de manœuvre. L‘installation s’effectue par pose directe ou en niche à l’aide de supports particulièrement discrets, ou par rail de fixation. R_03 est disponible avec une manœuvre par chaînette, une commande Soft, un moteur électrique de 24 ou 230 V et un moteur radio avec accu 12 V. Les modèles avec coffres arrondis ou rectangulaires peuvent par ailleurs être équipés d’une manivelle, de coulisses de guidage latéral et d’un rail de fermeture, et sont disponibles en version autoportée.

L'avantage du système : en dépit des différentes variantes de manœuvre, Soft, chaînette et électrique, son esthétique reste uniforme. Il est par conséquent tout à fait possible d'installer dans un même espace des modèles avec différents types de manœuvre tout en conservant un ensemble harmonieux.

Sept coloris d'armature pour différentes variations de teintes et de combinaisons

R_03 est disponible dans les sept coloris d'armature suivants : argent, blanc signalisation, blanc pur, gris aluminium, gris anthracite, anthracite et noir. MHZ fabrique toutes les pièces en plastique des différentes variantes de supports et de coffres, dans sa propre usine dotée d’une presse à injecter et avec ses propres outils. Que ce soit pour les supports ou les coffres carrés ou arrondis, MHZ a développé des caches latéraux de haute qualité disponibles dans les sept coloris, en finition mate ou brillante. Le client peut ainsi combiner à souhait la couleur de l'armature et celle du cache latéral, ce qui permet de personnaliser le store et de l'adapter à toutes les situations, comme la couleur du châssis de fenêtre ou celle de la toile.

Sécurité enfants

R_03 séduit par son utilisation simple et confortable, quelle que soit la variante choisie. La chaînette de manœuvre, équipée d’un dispositif breveté de sécurité enfants par ouverture automatique, offre un avantage incontestable. Le store R_03 est doté d'un mécanisme de manœuvre latérale intégré et d'une transmission assistée par ressort, adaptée en fonction de son poids. La force de traction est tellement réduite que le dispositif de sécurité enfants ne s’active pas lors d’une utilisation courante. Grâce à ce système sécurisé pour enfants, un dispositif par tension n'est plus nécessaire, ce qui permet des longueurs de chaînette confortables et offre de nouvelles perspectives que ce soit dans l’habitat ou pour les bâtiments publics.

Barre de lestage ronde pour un aspect uniforme de la toile

Pour le store enrouleur R_03, MHZ a développé une barre de lestage ronde extérieure. La profondeur du jonc et la double inclinaison du tissu dans la barre de lestage permettent d’éviter toute formation de plis afin d’obtenir un aspect parfaitement uniforme du tissu. La barre de lestage est également disponible dans les sept coloris de l’armature et sied parfaitement à la forme épurée du store enrouleur.

À propos de MHZ

Depuis 1930, MHZ Hachtel S.à r.l. est synonyme de qualité supérieure, design élégant et solutions personnalisées sur mesure. Avec près de 1 200 employés, elle est l'une des plus grandes entreprises allemandes dans le domaine de la protection solaire et visuelle.