Stores vénitiens MHZ

Beauté classique et design contemporain

Le store vénitien comme son nom l’indique vient de Venise. Découvert par des commerçants vénitiens au cours d’un voyage en Perse, il fut importé en France et rebaptisé sous le nom de „Persiennes“. Ces persiennes permettaient de voir sans être vu. Considéré de nos jours comme une protection solaire intérieure classique, le store vénitien préverve votre intimité tout en conservant une visibilité vers l’extérieur.

Le store vénitien est composé de lames horizontales mobiles que l’on peut régler avec une extrême précision et ainsi, réguler à souhait l’incidence de la lumière.

 

Multiples possibilités d’utilisation en toute flexibilité

Les stores vénitiens MHZ en aluminium  sont particulièrement robustes et résistants. Ils s’intègrent parfaitement dans toutes les pièces et s’adaptent aux différentes dimensions et formes de fenêtre. Ils peuvent être posés sans problème dans des pièces humides comme les cuisines et  les salles de bains. Ils permettent également un travail sur écran sans éblouissement.

Les lames du store vénitien contribuent à créer dans la pièce une atmosphère intime et détendue. Leur aspect filigrane s’harmonise parfaitement avec les formes rectilignes et l’aménagement minimaliste moderne. La grande variété des coloris et des structures vous offre une grande liberté pour personnaliser votre environnement intérieur.

Twinline : Ce store vénitien peut se déplacer indiféremment vers le haut ou vers le bas et s‘arrêter à la position souhaitée. Le dispositif d’orientation des lames vous permet de diffuser la lumière en la modulant en fonction de vos besoins. Le montage s’effectue entre parcloses de sorte que les fenêtres oscillo-battantes conservent toutes leurs fonctionnalités.

Produktvorteile von Horizontal-Jalousien

  • Fabrication sur mesure en fonction de vos souhaits et de vos besoins
  • Modèles de formes hors standard
  • Montage entre parcloses, sans percer ni visser
  • Orientation de la lumière en toute flexibilité
  • Positionnement des lames à tous les niveaux
  • Tavail sur écran sans éblouissement
  • Panachage des lames de  différentes  couleurs
  • Adapté aux fenêtres et vitrages étroits
  • Armature disponible en coloris RAL

Les stores vénitiens conviennent à tous les types d’habitation, qu’il s’agisse de fenêtres et de portes rectangulaires ou aux formes hors standard, de vitrages en toiture, en pignon ou étroits. Parmi les autres domaines d’utilisation il faut noter les jardins d’hiver, les cloisons de séparation et les espaces bureaux.

Les stores vénitiens se distinguent par la diversité des modèles et de leur mise en place. Ils se manoeuvrent indiféremment à l’aide d’une poignée ou d’une tige d‘orientation, d’un cordon ou d’une chaînette. En alternative,  ils se pilotent au moyen d’un moteur électrique ou d’un moteur avec batterie rechargable.

Chaînette de manoeuvre

Ouverture, fermeture et orientation à l’aide d’une chaînette de manoeuvre transparente. Arrêt du tablier à la hauteur souhaitée. Côté manoeuvre au choix à gauche ou à droite.

Cordon de manoeuvre

Ouverture et fermeture du store à l’aide d’un cordon de manoeuvre, arrêt par bloqueur de cordon. Orientation des lames par tige d’orientation (en acrylique). Côté manoeuvre au choix à gauche ou à droite.

Manoeuvre par manivelle

Ouverture, fermeture et orientation des lames à l’aide d‘une manivelle. Arrêt du tablier à la hauteur souhaitée. Côté manoeuvre au choix à gauche ou à droite.

Entraînement par moteur électrique ou moteur avec batterie rechargeable

Ouverture, fermeture et orientation des lames par moteur électrique 24 V. Différentes possibilités de commande par inverseur, télécommande radio, capteur solaire ou horloge programmable.

En fonction du modèle choisi, la pose du store s’effectue au mur, au plafond, sur les battants de fenêtre ou encore entre parcloses. Le set MHZ pour fixation adhésive  permet un montage du store sans percer ni visser.

Montage mural/plafond

Pose sur battant

Pose entre parcloses

Montage avec set pour fixation adhésive

Les lames des stores vénitiens MHZ se déclinent en plus de 114 coloris. Les tendances actuelles en matière de décoration intérieure et la diversité des revêtements de surface vous permettent une grande liberté d’aménagement de votre espace personnel.

Faites votre choix parmi les différentes finitions proposées : lames structurées, veloutées, lisses ou brillantes et trouvez celles qui correspondent le mieux à vos goûts et vos attentes.

La nouvelle collection de stores vénitiens s’approprie la tendance métallisée actuelle. Les diverses surfaces métallisées créent des éléments visuels, sensoriels et fonctionnels convaincants.

La solution idéale pour jouer avec la lumière tout en préservant votre intimité

Tendance métal et expérience haptique

Collection vénitiens 2019

On observe cette tendance métallique dans les domaines de tous les jours : voitures de couleur blanche brillante ou mat argenté, téléphones portables à coque dorée ou bracelets de montre avec des reflets métallisés font en effet partie de notre quotidien.

La nouvelle collection de vénitiens transpose cette tendance dans votre intérieur.

pour en savoir davantage

Convient parfaitement aux habitations en location

Pose sans percer ni visser

Dans les logements en location, il est souvent interdit de percer ou de visser dans les châssis de fenêtre . Est-il néanmoins possible d’installer un store vénitien ?

Le set MHZ pour fixation adhésive, les clips de fixation MHZ pour fenêtres et les supports pince vous offrent la possibilité d’effectuer la pose du store vénitien sans percer ni visser.

En savoir plus