Stores vénitiens MHZ : tendance métallisée et expérience tactile

Dès le mois de mars, découvrez la nouvelle collection ATES pour Stores Vénitiens. L’accent est mis sur des surfaces métalliques et des structures tactiles mettant en relief les effets visuels et les fonctionnalités du produit. Elles soulignent ainsi les caractéristiques techniques de nos stores vénitiens et nous permettent de vous apporter des produits très modernes en accord avec les tendances du marché.

 

Afin d’offrir à nos clients un aperçu fiable des lames, de leurs aspects et de leurs effets, nous les présentons agencées par largeur 16, 25, 35 et 50 mm dans 4 nuanciers distincts.


Tendance métallique pour votre intérieur

Pour cette nouvelle collection, ATES a porté une attention toute particulière à la surface des lames. En effet, des analyses montrent que nos clients s’orientent vers des textures permettant des variations de couleurs multiples.  
Il s’agit d’ailleurs d’une tendance générale que nous retrouvons dans plusieurs domaines : les voitures aux coloris blanc brillant ou argenté mat, des téléphones portables avec coques dorées, des montres bracelets aux reflets changeants. Ces effets métalliques influencent désormais notre quotidien.
Notre nouvelle collection pour stores vénitiens s’inscrit dans cette tendance et la transpose dans votre habitat.  
Les coloris métalliques proposés comportent plusieurs nuances de blanc, de mat argenté ou d’or rose. Des surfaces satinées ou brossées, des aspects martelés, des structures givrées, froissées ou gaufrées, des finitions béton, brillantes ou douces au toucher, ainsi que des motifs graphiques contrastés viennent compléter notre offre.
Ce choix, particulièrement vaste et très actuel, révèle les spécificités techniques de nos stores vénitiens.
Les lames en aluminium souple, grâce à un traitement thermique sont extrêmement robustes et résistantes à l’usure, elles peuvent ainsi agrémenter tous les lieux, qu’il s’agisse de pièces d’habitation ou d‘espaces publics. Composées à 98 % de matériaux recyclés, ces lames fabriquées en Europe s’inscrivent dans le cadre du développement durable en matière de ressources naturelles.

 

Association des couleurs jusque dans le moindre détail

Vous pouvez harmoniser les couleurs des lames exclusives PURE avec les coloris des profilés du store. Argentées, blanches, noires ou anthracites, elles sont disponibles dans les 4 largeurs 16, 25, 35 et 50 mm. Nos stores vénitiens forment ainsi un ensemble harmonieux et viennent s’intégrer parfaitement à toutes les pièces.

Pour les amateurs de couleurs vives, les lames satinées DIM offrent une grande liberté dans l’agencement d’une pièce. Outre les couleurs classiques disponibles dans les 4 largeurs, la lame de 25 mm est proposée dans 32 coloris très variés.

 

Des lames fonctionnelles pour l’habitat et le tertiaire

Si la variété des couleurs et des structures de lames séduit nos clients, ils accordent également une grande importance à leur fonctionnalité. Les lames techniques trouvent leur place aussi bien dans les habitations que dans les bâtiments collectifs.  
On distingue par exemple les lames dotées d’un revêtement Thermostop® sur leur face concave permettant un meilleur contrôle de la température des pièces. Elles réduisent le rayonnement thermique au niveau des fenêtres jusqu’à 90 % et améliorent l’isolation jusqu’à 20 %. Elles permettent ainsi une protection plus efficace contre le froid en hiver et limitent les transferts de chaleur en été.
Parce qu’ils sont particulièrement adaptés aux postes de travail sur écran, nos stores vénitiens sont également appréciés dans les bureaux : ils offrent une protection efficace contre l’éblouissement tout en permettant de conserver un contact suffisant avec le monde extérieur.
Les lames MESH finement perforées et disponibles dans 4 coloris accentuent cet effet et offrent une vue vers l’extérieur encore améliorée. Même en position fermée, il est possible de distinguer au travers.

À propos de MHZ

Depuis 1930, MHZ Hachtel S.à r.l. est synonyme de qualité supérieure, design élégant et solutions personnalisées sur mesure. Avec près de 1 200 employés, elle est l'une des plus grandes entreprises allemandes dans le domaine de la protection solaire et visuelle.