Prix spécial Home & Trend Award pour MHZ : GREENSCREEN® SEA-TEX est le produit tendance de l'année 2017/18

Le store enrouleur Sea-Tex de MHZ a été récompensé par le prix spécial Home & Trend Award 2017 et élu « produit tendance de l'année 2017/18 - production durable ». En septembre, l'initiative indépendante « LifeCare » a récompensé le tissu GREENSCREEN® SEA-TEX fabriqué à 50 % à base de plastiques trouvés dans les océans au titre de produit exceptionnel issu d'une production durable.

Avec la collection tendance GREENSCREEN® SEA-TEX, MHZ offre depuis 2017 des stores enrouleurs et des parois japonaises d'une qualité durable qui se composent à 50 % de plastiques collectés dans les océans. Pour ce faire, les déchets plastiques rejetés sur la plage et récoltés sont directement traités dans des entreprises de recyclage sur place puis transformés en granulés. Un fil composé à 100 % de plastiques recyclés, trouvés dans les océans, est fabriqué à partir de ce granulé. Ce fil est ensuite utilisé comme fil de trame dans le tissu. La protection solaire conçue sur mesure, fonctionnelle et esthétique, s'accompagne du sentiment d’agir pour le monde de demain.

La distinction Home & Trend dans la catégorie fabrication durable récompense les produits qui ont convaincu par leurs performances exceptionnelles. Outre les aspects ayant trait à la conception, à la qualité et à l’utilité du produit, c'est la fabrication écologique, sociale et équitable qui a amené le jury à prendre sa décision. Ce dernier se compose d'experts renommés issus de différents domaines de compétence, sous la présidence de la députée européenne Eva Maydell.

À propos de MHZ

Depuis 1930, MHZ Hachtel S.à r.l. est synonyme de qualité supérieure, design élégant et solutions personnalisées sur mesure. Avec près de 1 200 employés, elle est l'une des plus grandes entreprises allemandes dans le domaine de la protection solaire et visuelle.